Appel à contributions

Le Wennberg International Collaborative Spring Policy Meeting présentera le système de santé suisse, mettant l’accent sur les principales différences régionales et les manières de relever les défis.

Dans le cadre de la séance parallèle, cinq thèmes seront abordés:

  • Variations régionales en matière de soins de santé;
  • Encouragements pour un système de santé plus intelligent;
  • Combler l’écart entre la recherche et la politique en matière de santé;
  • Politique de santé en Suisse;
  • Recherche en matière de services de santé publique.

Réunissant des experts suisses et internationaux en matière de soins de santé, la conférence établit un lien entre les chercheurs et les décideurs politiques dans ce domaine. Les organisateurs de la conférence préfèrent des discussions et des formats interactifs pour les séances parallèles.

Formats

Nous aimerions vous inviter à soumettre des contributions à une séance parallèle. Elles peuvent revêtir les formes suivantes:

Conférences
Ces contributions seront présentées sous forme de conférences de dix minutes au maximum, suivies de cinq minutes de discussion et de réponses aux questions, elles contiendront l’un des éléments suivants:
  1. Un résumé d’une étude scientifique qui s’inscrit dans l’un des cinq thèmes de la conférence
  2. Un projet présentant un lien avec la pratique des soins de santé s’inscrivant dans l’un des cinq thèmes de la conférence et revêtant un intérêt pour le système de santé suisse ou un autre
  3. Un défi spécifique dans la politique de soins de santé et une solution proposée qui s’inscrivent dans l’un des cinq thèmes de la conférence
Demi-séance parallèle ou séance parallèle complète
Ces contributions peuvent être planifiées pour une demi-séance parallèle (45 minutes) ou pour une séance parallèle complète (90 minutes):
  1. Un débat de deux personnes (par ex. un décideur politique et un scientifique) abordant un thème spécifique en relation avec les soins de santé et s’inscrivant dans l’un des cinq thèmes de la conférence. Le débat et la discussion avec l’audience seront animés par le président de la séance
  2. une activité éducationnelle portant sur les méthodes pour la recherche en matière de services de santé

Règles de soumission

Les résumés et propositions pour les séances peuvent être soumis en allemand, français ou anglais, l’anglais étant la langue de prédilection pour les études scientifiques. La langue de certaines séances parallèles sera le français ou l’allemand, selon la soumission. Lorsqu’ils soumettent leurs résumés, les auteurs autorisent les organisateurs à les publier sous forme électronique ou imprimée. Un maximum de deux résumés et une proposition de séance peuvent être soumis en qualité de premier auteur.

Délais

Le délai de soumission pour les résumés est fixé au 18 décembre 2017. L’accusé de réception vous sera envoyé dans les trois jours. Les résumés déposés seront examinés par le Comité scientifique de la conférence et classés selon le sujet pour les séances parallèles. Les auteurs seront informés de l’admission ou du rejet de leur résumé le 5 février 2018 au plus tard.

Le formulaire pour déposer votre résumé n’est disponible qu’en anglais (pour des raisons d’organisation).